La motivation pour les nuls

Si je me permets de vous donner des conseils, c’est parce-que j’étais moi même la plus grosse moule que cette terre ait jamais créé (non non, c’est meme pas exagéré!). A 22 ans, 10kilos pris sur quelques mois, une activité sportive proche du néant, et des cuisses grasses comme un jambonneau, j’en ai eu plus que marre et j’ai décidé de me bouger, miracle ca fonctionne! Mais le plus dur, c’est de garder sa motivation, alors voici mes petits trucs pour rester focus :3

  • Varier ses plats 

Logique mais indispensable, variez vos plats constamment pour ne pas vous lasser! On ne tient pas sur la durée en mangeant du riz blanc vapeur tous les jours. Personnellement je chope mes idées en grande partie sur Instagram et Pinterest, mais aussi en cherchant simplement des recettes normales et en les adaptant version healthy! Certaines marques proposent aussi des plats super bons et healthy pour ceux qui n’aiment pas cuisiner, je pense notamment à la marque Céréal Bio ainsi qu’à Weight Watchers 🙂

  • Tenir un journal 

A la girly, on achete un super joli carnet et on note dedans nos plats, nos idées, nos progrès, etc. Sur la première page, on note nos mensurations, le poids de départ, notre objectif, et une photo du body de nos rêves, et pour la suite c’est comme vous préférez!

  • Prendre des photos de son corps, et ses mensurations 

Exit la balance, qui ne veut pas dire grand chose. On prend régulièrement des photos de son corps ainsi que ses mensurations, et on fait des Avants/Après, les résultats sont bien plus parlants de cette façon!

  • Se mettre au sport 

Si moi j’ai pu, absolument n’importe qui peut le faire! Le plus dur c’est de commencer. Le mieux c’est de commencer doucement et de tester un peu de tout, jusqu’à trouver ce qui nous plait vraiment! Petits conseils :

–> Faire du shopping spécial sport

S’acheter une belle tenue de sport, des bonnes chaussures, ça motive! Niveau prix, chez Décathlon on trouve de supers choses pour des prix raisonnables. Et le fait de s’être payé une tenue, ça motive à ne pas la laisser moisir dans le fond du placard 😉

–> Faire du sport chez soi 

L’avantage d’être chez soi c’est qu’on ne dépend pas d’un horaire précis, et c’est gratuit. La douche est à portée de main et le gouter apres sport aussi, on peut mettre la musique que l’on veut et on ne se sent pas jugé. En revanche, il faut trouver le courage de s’y mettre, on risque de mal exécuter ses mouvements, et on a tendance à moins se donner à fond.

–> Faire du sport en salle ou en club 

On ne retrouve pas les avantages liés au fait d’être chez soi, mais on en retrouve d’autres plus efficaces pour moi : le fait d’avoir un cours à une heure précise pour lequel on a payé ca force réellement à y aller, surtout quand on y a mis ses dernières économies! Ensuite, un prof corrige vos mouvements s’ils sont mauvais, et surtout vous pousse à vous dépasser!

–> Courir avec son chien 

Si vous en avez un, c’est beaucoup plus chouette avec lui!

–> Y aller avec une amie

C’est plus drôle de souffrir à deux, et quand une est démotivée, l’autre est toujours là pour rebooster!

  • S’autoriser un cheatmeal par semaine 

Un cheatmeal c’est un repas où on mange ce qu’on veut, sans regarder aux calories et surtout SANS CULPABILISER! De plus, le cheat à un réel effet dans le processus de perte de poids étant donné qu’il choque l’organisme et permet de relancer le métabolisme. Il faut vraiment l’utiliser comme récompense pour une semaine bien exécutée, quand on a envie de craquer on pense à son cheat du week end et on se dit que si on craque maintenant on ne l’aura plus pour apres, ca aide énormément à tenir!

  • Acheter une montre qui compte les calories perdues et vous donne votre rytme cardiaque 

Quand on fait du sport pour maigrir, il n’y a rien de plus chouette que de voir le nombre de calories brûlées augmenter sur sa montre, on se dit qu’on ne souffre pas pour rien et ça pousse à en faire toujours plus afin d’avoir un maximum de calories dépensées! Et puis pour les grands débutants, avoir une idee de son rythme cardiaque est plutôt utile pour éviter la crise! :p

Si je peux, tu peux!

 

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